Comment r�f�rencer mon site dans les moteurs de recherches

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

Préparez bien votre voyage à l’étranger

VOTRE passeport, s’il vous plaît. Veuillez ouvrir votre valise. Avez-vous quelque chose à déclarer? »

Si vous êtes déjà membre de l’amicale confrérie des habitués du voyage qui, chaque année, franchissent allégrement les frontières en autocar, en train ou, de plus en plus souvent, en avion, cet article ne vous apprendra sans doute rien de bien nouveau.

Gageons que des gens comme Marco Polo ou Alexander von Humboldt, célèbre naturaliste allemand et grand voyageur des dix-huit et dix-neuvième siècles, seraient verts de jalousie s’ils pouvaient voir les distances que les touristes d’aujourd’hui parcourent en un rien de temps, passant d’un continent à l’autre, à bord des avions à réaction modernes.

Voyagez heureux

Ces dernières années, les vacanciers allemands ont considérablement grossi le flot des voyageurs internationaux. Les taux de change favorables au mark allemand sont à l’origine du phénomène. Des millions de deutsche marks se déversent chaque année dans les coffres du tourisme. Les agences de voyages prospèrent. De plus en plus d’Européens vont désormais passer ce qu’il est convenu d’appeler leurs « meilleures semaines de l’année » dans les pays exotiques et sur les plages méridionales. En 1976, près de soixante pour cent des vacanciers d’Allemagne fédérale se sont rendus à l’étranger, la plupart vers les pays du soleil qui bordent la Méditerranée. Ils y ont dépensé dans la même année quelque 22,5 milliards de deutsche marks.

Préparez-vous bien

Tous les voyages ne sont pas des succès. On connaît parfois des déceptions, surtout quand on a négligé de se préparer comme il faut. Un voyage à l’étranger peut être une expérience inoubliable, mais faute d’une bonne organisation, vous risqueriez de gaspiller dans l’aventure pas mal de temps et d’argent.

Votre agent de voyages peut vous aider, mais il ne se chargera pas de tout. Il vous procurera, par exemple, un livret-guide, mais il ne vous apprendra pas la langue du pays ni ne fera de vous un expert sachant jongler avec les pesetas, les lires, les escudos, les couronnes, les francs, les livres sterling ou les dollars. Vous éviterez donc bien des problèmes en prenant le temps de vous familiariser avec le pays de vos rêves, ses coutumes et ses habitants.

Les changements d’horaires et de climat

Tous ceux qui envisagent de se rendre dans un pays dont le climat ne leur est pas familier doivent savoir que ce facteur va influer sur leur forme physique, sur leurs possibilités de travail et même sur leur humeur. N’oublions pas non plus qu’au cours d’un long voyage en avion, notre corps va subir les effets des changements d’horaires.

Le fonctionnement complexe du corps humain est réglé en fonction d’un rythme circadien marqué par une horloge biologique interne. On comprend aisément qu’un brusque déplacement dans une direction donnée, à l’est comme à l’ouest, tend à perturber ce rythme. Au cours d’un vol intercontinental d’Europe à New York, le décalage horaire est en principe de six heures; il sera de neuf heures si vous partez pour Sydney, en Australie.

Imaginez votre réaction quand, épuisé par toute une journée de voyage, vous vous apercevrez à votre descente d’avion que la journée n’est pas terminée et qu’il reste encore six ou huit heures et même plus avant la nuit. Certains spécialistes disent que la faculté de récupération du corps humain est limitée à deux heures par jour; vous pouvez donc facilement évaluer le temps qu’il faudra à votre horloge interne pour retrouver son rythme normal. Et pensez qu’après votre voyage de retour, le même processus va s’effectuer en sens inverse!

Si vous devez prendre des médicaments à heures fixes (par exemple de l’insuline ou des anticoagulants), soyez particulièrement attentif à l’incidence des changements d’horaires. Parlez de vos projets de voyage à votre médecin, il vous donnera d’excellents conseils. Les voyageurs qui connaissent l’allemand pourront se référer à l’ouvrage du docteur Baark « Ärztlicher Ratgeber für Flugreisende » (Guide médical du passager aérien). Il comporte une rubrique intitulée « À quel moment doit-on prendre ses médicaments lors d’un vol intercontinental? », qui fait très bien le point sur la question.

La santé avant tout

Vous vous sentez peut-être « frais comme un gardon » et l’idée de tomber éventuellement malade en cours de route ne vous effleure même pas. Mais comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, prenez quand même quelques précautions pour limiter les risques. Des maux d’estomac ou des troubles digestifs n’ajouteraient rien aux agréments de votre séjour à l’étranger.
Un article du docteur Wright, paru en juin 1968 dans le Reader’s Digest et intitulé « Voyageons en bonne santé », soulignait la complexité du sujet et disait notamment: « Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas de diarrhée sont dus à de l’eau ou à des aliments contaminés par des bactéries, des protozoaires ou des virus. La plupart des hôtels servent des eaux minérales sur simple demande. (…) Ne mettez pas de glace dans vos boissons (…) et ne vous brossez pas les dents avec une eau dont vous n’êtes pas sûr. »
N’allez surtout pas croire que les règlements sanitaires sont partout aussi rigoureux que dans votre propre pays. Dans les régions méditerranéennes, au Proche-Orient ainsi que dans les pays tropicaux et subtropicaux, vous devrez absolument faire preuve de prudence avant de vous laisser tenter par les spécialités locales. N’abusez pas des plats « exotiques », votre système digestif pourrait ne pas les apprécier. Évitez aussi dans la mesure du possible les salades, les crudités et la viande crue. Abstenez-vous des entremets et desserts à base de lait ou de crème si vous n’êtes pas absolument certain qu’ils ont été réfrigérés et entreposés dans de bonnes conditions d’hygiène.

Conseils pour les pays chauds

Si vous vous rendez dans un pays chaud, n’oubliez pas que l’insouciance peut être très dangereuse. Si vous quittez l’Europe en hiver, par exemple en Fevvier ou février, pour vous rendre en Amérique du Sud où c’est le plein été, montrez-vous particulièrement prudent, faute de quoi vous pourriez débuter votre séjour sous les tropiques par un bon rhume de cerveau, aussi paradoxal que cela paraisse. Profitez du soleil à petites doses, du moins les premiers jours, pour y habituer votre organisme. Si vous transpirez beaucoup, ne manquez pas de saler vos aliments en conséquence. Et n’oubliez pas que les risques d’infections cutanées sont plus élevés dans les pays chauds.
Dans les régions tropicales, les vêtements, surtout le linge de corps, doivent être en tissu absorbant. Jupes, blouses et robes ne doivent pas non plus gêner la transpiration. Les meilleures fibres sont le coton et le lin. Dans la mesure du possible, changez de linge de corps deux fois par jour et veillez à ce que vos autres pièces d’habillement soient à la fois confortables, légères et faciles à entretenir. Choisissez de préférence des chaussures à semelle de cuir et n’oubliez pas d’emporter un chapeau à larges bords.

Préparez-vous au voyage

N’oubliez pas qu’une bonne préparation psychologique fait partie des éléments essentiels à prévoir par le candidat au voyage. Armez-vous donc d’une bonne dose de souplesse et de réalisme pour pouvoir faire face à l’imprévu. Il serait dommage que de petits contretemps, comme un retard ou un contrôle de sécurité, viennent ternir votre bonne humeur. Si tout ne marche pas comme prévu, ne vous énervez pas. Un proverbe allemand plein de bon sens dit « qu’on ne voyage pas pour arriver à destination, mais pour le simple plaisir de voyager ». D’ailleurs, ce sont bien souvent les petits « malheurs » survenus en cours de route qui font plus tard les meilleurs souvenirs. On en parle et on en rit sans se lasser pendant des années.

Voici un bon conseil paru dans un quotidien de Hambourg: « Les Allemands [et tous les voyageurs quelle que soit leur nationalité] devraient s’efforcer de mieux comprendre les us et coutumes des autres pays quand ils effectuent un voyage d’affaires ou d’agrément à l’étranger. » Vous-même êtes certainement tout disposé à faire cet effort.

Essayez de comprendre la mentalité des habitants du pays, soyez toujours poli et aimable avec eux, respectez scrupuleusement leurs usages, écoutez avec attention ce qu’ils ont à vous dire, et vous verrez que vous ne le regretterez pas.

Disons pour conclure que si vous passez votre temps à courir de droite et de gauche sans programme défini, votre voyage ne sera pas une réussite. Si par contre vous prenez le temps de bien vous organiser avant le départ, vous connaîtrez de grandes joies et vous garderez les meilleurs souvenirs de votre séjour à l’étranger.

TransPacific Voyages. Préparez bien votre voyage
Comment gagner Voyages. Préparez bien votre voyage

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

 

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

7 réponses à “Voyages. Préparez bien votre voyage”

  • Avec 3.7 millions de kilomètres carrés, la Chine est l’un des plus grands pays au monde. Il possède l’une des plus grandes villes au monde, Shanghai, et est gouverné de la capitale Pékin, au nord-est. Riche en histoire, Pékin a été la capitale principale de la Chine pendant plus de sept siècles. Le passé impérial et le présent politique de la Chine se réunit sur la place Tienanmen, de la Cite Interdite a l’époque des empereurs, au Grand Hall des Gens du Congres au mausolée du Président Mao Zedong. Les vieilles murailles ont été remplacées par des rocades et beaucoup de vieilles zones résidentielles, d’allées et de maisons avec cour ont été remplacées par de grands hôtels, des immeubles de bureaux et des grands magasins.

  • super cet article!

    Chez nous, à Madagascar, toutes ces recommandations sont valides, les climats sont inversés!

    merci

  • wow, je savais bien que les Allemands aiment bien partir au soleil, mais 60%.

    C’est vrai que les vacances et le soleil sont important.

  • Bonjour,

    Merci pour cet article intéressant.
    Je voulais apporter des précisions à la section santé. Il est utile de savoir avant de partir ce qui se passe si malheureusement on tombe malade ou l’on est victime d’un accident.
    J’ai rédigé un article expliquant les dispositions à prendre selon le pays, la situation pro (étudiant ou pas), la durée du séjour et fournissant quelques conseils utiles.

  • Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec les conseils pour les pays chauds, une bonne préparation s’avère très importante pour un séjour des plus magnifiques. Super

  • Merci pour ces recommandation, je vais bientôt partir aux Antilles pour passer les fêtes de fin d’années, et en effet, je vais prévoir le décalage horaire car en partant à 3 heures de l’après-midi de Paris j’arrive vers 5 heures de l’après-midi je crois, sauf que j’aurais passé 9 heures dans l’avion… la journée va donc être longue, et comme j’arrive pour le jour de Noel, j’ai intérêt à dormir un max dans l’avion :-)

    merci donc pour ces précieux conseils.

  • Voyager c’est APPRENDRE ! Donc quand vous changez de pays, oubliez ce que vous savez (ou pensez savoir) et ouvrez votre esprit, pour apprendre. La vie en elle même est un voyage initiatique, un apprentissage, une transformation.
    Ne pensez pas, adaptez vous. Ne jugez pas, essayez de comprendre. Rien n’est mieux ou moins bien (c’est une question de point de vue), tout est différent ! Soyez humble et heureux et ouvrez grand les oreilles et les yeux!

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->