CComment gagner de l'argent avec les Options Binaires

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

Songez-vous à émigrer ?

L’IDÉE d’émigrer est loin d’être nouvelle. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale surtout, des milliers de gens ont quitté leur pays pour aller s’établir à l’étranger. On entend souvent des personnes s’exclamer : « J’en ai assez de l’Europe ! Elle est surpeuplée. Je vais partir ! » Nombreux sont donc ceux qui, dans l’espoir de trouver la paix et la sécurité, quittent leur pays natal, leur famille, leur foyer et leurs amis.

Beaucoup de personnes ont commencé une nouvelle vie en Australie, au Canada et en Amérique du Sud. Au cours des vingt-cinq années écoulées, par exemple, la population de l’Australie est passée de sept millions à quelque douze millions d’âmes. De ce nombre, plus de deux millions sont des immigrants.

Évidemment, l’Australie, qui compte environ 1,6 habitant par kilomètre carré, alors que l’Europe (à l’exclusion de la Russie européenne) en compte 226, a de bonnes raisons de vouloir augmenter sa population. Ses proches voisins, les pays asiatiques, grouillant de leurs centaines de millions d’habitants, constituent une menace, pense-t-on, pour les vastes étendues de territoire vierge en Australie.

Tout le monde n’émigre pas poussé par le mécontentement. Les uns recherchent l’aventure, les sensations fortes, les autres les richesses ou une situation.

Tous ne réalisent pas leur rêve cependant. Nombreux sont ceux qui ont appris qu’il faut travailler partout, parfois plus dur et dans des circonstances plus difficiles dans un pays étranger que chez soi. C’est pourquoi certains reviennent dans leur patrie désenchantés, ayant perdu leurs espoirs et leurs idéaux. D’autres, qui ont une bonne attitude d’esprit à l’égard de l’émigration, ont connu, dans une certaine mesure, la satisfaction et le succès.

Les problèmes qui se posent dans une nouvelle patrie

Nous pourrions comparer l’émigrant à un arbre qui a poussé pendant une trentaine d’années dans un endroit où le sol est riche et le climat doux. Qu’arrivera-t-il si l’on déracine cet arbre pour le replanter dans un lieu où le sol est pauvre et le climat froid ? Il donnera peut-être l’impression tout d’abord d’avoir pris racine, mais bientôt ses feuilles commenceront à se flétrir et à mourir. Il n’est plus dans son habitat et il faut bien admettre que le nouveau climat ne lui convient pas. Il en va de même de l’émigrant ; il échange le milieu qui lui est naturel contre un autre qu’il n’a probablement jamais vu.

Les prospectus de voyage sont sans doute très attrayants, mais ils ne disent pas tout. Une photographie ne révèle pas quelle est la température en été ou le degré d’humidité en hiver. Celui qui n’a pas l’habitude d’un climat chaud et humide a souvent du mal à dormir. Il se lève le matin aussi fatigué que la veille avec, devant lui, une nouvelle journée de chaleur. Les images ne parlent pas non plus des coutumes et des aliments différents ou des problèmes que pose l’étude d’une autre langue. Il faut compter également avec le sentiment qui envahit beaucoup de personnes au bout d’un certain temps : le mal du pays. Nous ne parlons pas de ces choses pour vous détourner de votre projet d’émigrer, mais simplement pour vous aider à envisager la question de façon plus réaliste.

Des questions à considérer avant de prendre une décision

Si vous êtes marié, vous devez tenir compte des désirs de votre femme et de vos enfants. Vous voulez peut-être émigrer, mais votre épouse a-t-elle ce même désir ?

Si vous êtes d’accord sur cette question, allez dans une bonne bibliothèque où vous pourrez obtenir des renseignements sur le pays de votre choix. Vous y trouverez sans doute des ouvrages traitant de ce pays, de son climat, du niveau de vie de ses habitants, des possibilités de logement et de bien d’autres questions encore. Peut-être aussi son ambassade pourra vous fournir des informations supplémentaires sur les possibilités et les conditions de travail (certains pays accordent toujours les emplois par priorité à leurs propres citoyens). Essayez de savoir si le pays de votre choix a besoin de personnes de votre métier. Évidemment, on demande des ouvriers spécialisés un peu partout.

Pensez également à votre âge. Il va sans dire que les jeunes s’adaptent plus facilement à un nouveau milieu que les gens plus âgés. Tous les pays ne possèdent pas de bonnes écoles et c’est là aussi un facteur dont les parents doivent tenir compte. Avant de partir, prenez en considération la santé de tous les membres de la famille et examinez les possibilités de vous faire soigner le cas échéant. Quiconque a besoin de soins médicaux constants doit y regarder à deux fois avant d’émigrer. Demandez-vous aussi si le climat du pays vous conviendra.

Ne commettez pas l’erreur de penser que parce qu’un pays se trouve en Amérique du Sud, par exemple, il a forcément un climat tropical. Les conditions atmosphériques peuvent varier énormément à l’intérieur du même pays. En Australie notamment, la température tombe bien au-dessous de zéro dans certaines régions, tandis que dans d’autres elle monte jusqu’à 44 degrés. Dans ce vaste pays on trouve de tout sur le plan climatique, depuis la neige dans le sud jusqu’à la chaleur tropicale dans le nord.

Lorsque vous aurez réglé toutes ces questions de façon satisfaisante, vous pourrez songer aux autres dispositions à prendre. Vous serez peut-être en mesure de payer votre voyage vous-même. Sinon, il vous sera sans doute possible de profiter de l’aide mise à la disposition des immigrants par le gouvernement du pays où vous allez. Dans ce cas, il y a généralement des conditions bien précises à remplir et un contrat à signer. Peut-être avez-vous dans ce pays des amis qui vous aideront à trouver un emploi et un logement. Ou encore, l’entreprise pour laquelle vous allez travailler pourra vous fournir un logement.

Que faut-il emporter ?

Quand on a fixé le jour du départ, une autre question importante se pose : « Que faut-il emporter avec nous ? » Beaucoup de gens commettent l’erreur de vendre la plupart de leurs biens. Arrivés dans leur nouvelle patrie, ils doivent alors racheter les mêmes articles. Bien sûr, en général, il faut vendre les gros meubles, mais où que l’on se rende on aura besoin de linge, de vaisselle, d’outils, de vêtements, etc. Si vous allez dans une région chaude, cela ne signifie pas nécessairement que vous n’aurez jamais besoin de vêtements chauds. Certains ont dû racheter de tels vêtements avec l’argent durement gagné. En ce qui concerne les bagages, si vous voyagez par bateau, il n’y a pas de limitation de poids. Vous pourrez donc emporter beaucoup plus de choses que si vous prenez l’avion.

Comment réussir

Votre succès dépendra en grande partie de l’état d’esprit avec lequel vous abordez cette nouvelle vie et de ce que vous en attendez. N’oubliez pas que le mode de vie dans le pays où vous allez vous rendre sera probablement très différent de celui dont vous avez l’habitude. La première année est généralement la plus difficile. Comparer sans cesse les mœurs et les coutumes de votre nouveau milieu avec celles de chez vous, ne vous aidera pas à vous adapter. Essayez de vous conformer à la mentalité des habitants du pays au lieu de vous attendre à ce que ceux-ci se conforment à la vôtre.

À cette fin, la première chose à faire est de vous mettre à apprendre leur langue le plus rapidement possible si vous n’avez pas déjà commencé. Faites-vous également de nouveaux amis et surtout ne fréquentez pas uniquement des personnes venues du même pays que vous. Demandez à vos amis de vous aider dans votre étude de la langue. Efforcez-vous d’acquérir le plus de connaissances possibles sur le pays et ses habitants. Mangez comme ces derniers et n’hésitez pas à essayer des mets nouveaux pour vous. Avez-vous déjà goûté la papaye ? Vous ne connaissez même pas ce fruit peut-être. Aimez-vous la saveur exquise d’un ananas juteux fraîchement cueilli ?

Vous venez peut-être d’une région montagneuse, mais vous allez devoir vivre au bord de la mer. Efforcez-vous de prendre plaisir à ce cadre différent. Les montagnes sont certes grandioses, mais la mer offre un spectacle sans cesse changeant. Apprenez tout ce que vous pouvez sur l’histoire de votre nouvelle patrie et de ses habitants. Intéressez-vous au mode de vie de ces derniers. Vous vous ferez ainsi de nombreux amis qui seront heureux de vous accueillir parmi eux.

Avant donc d’émigrer dans un pays étranger, calculez-en le prix. Une fois que vous aurez pris la décision de partir, soyez optimiste et appliquez-vous à vous adapter à votre nouvelle vie.

TransPacific Emigrer, nouvelle patrie
Comment gagner Emigrer, nouvelle patrie

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

 

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

Une réponse à “Emigrer, nouvelle patrie”

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->