Comment r�f�rencer mon site dans les moteurs de recherches

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

comment garder son Travail ?
Comment garder son Job ?

AUJOURD’HUI, des millions de gens travaillent dans des usines, des bureaux ou dans le commerce pour subvenir aux besoins de leur famille. Néanmoins, beaucoup sont menacés de perdre leur emploi. Parfois, un grand nombre de salariés sont soudain congédiés et il ne leur est pas toujours facile de trouver une autre place. L’important est donc de garder son emploi.

Que pouvez-vous faire pour diminuer les risques d’être renvoyé en cas de compression de personnel dans votre entreprise?

Montrez de l’intérêt

Tout d’abord, essayez de considérer l’entreprise où vous travaillez avec les yeux de votre employeur. Pour lui, elle a une grande importance et si vous vous intéressez sincèrement à sa bonne marche, il l’appréciera sûrement. Cet intérêt doit non seulement se manifester dans votre travail, mais aussi par votre conduite, ce qui peut avoir un effet sur la réputation de l’entreprise.

Votre intérêt doit également se traduire par votre ponctualité, et votre empressement à apporter votre aide en cas de nécessité, lorsque par exemple, il faut faire des heures supplémentaires ou accomplir un travail servile. Celui qui est avare de son temps et ne pense qu’à percevoir une indemnité, montre qu’il ne travaille pas de tout son cœur. N’oubliez pas qu’une tâche bien faite et accomplie de bon gré est généralement récompensée.

Comment témoigner votre intérêt lorsque votre service connaît des moments creux? Peut-être est-il nécessaire de mettre de l’ordre dans le bureau. Ou bien vous pourriez proposer à votre directeur d’aider un autre service. Les patrons apprécient les employés qui voient le travail à faire et qui prennent l’initiative de l’exécuter. Par exemple, dans la petite boutique d’un glacier, trois jeunes filles attendaient les clients. Devant le comptoir, le sol était jonché d’emballages vides et de papiers, ce qui gâtait le décor. En tant que patron, n’auriez-vous pas été content si l’une des jeunes filles, bien que n’étant pas payée pour nettoyer, avait pris l’initiative de balayer le sol? Une telle marque d’intérêt pour la propreté des lieux ne serait pas passé inaperçue, tout comme le sol encombré de déchets ne passait pas inaperçu aux yeux des clients.

Contribuez à la solution

Dans les grandes entreprises en particulier, les employeurs ont généralement quantité de problèmes de personnel. N’y ajoutez pas. Soyez un agent de paix et non de dissension.

Si un problème, qui a trait à votre travail, surgit de façon inattendue, soyez positif et pensez à la façon de le résoudre. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire. Si vous recevez des instructions à ce sujet, suivez-les de près.

Oui, contribuer à résoudre un problème au lieu de l’aggraver constitue certainement un ‘bon placement’ et vous aurez ainsi plus de chances de garder votre emploi.

L’honnêteté et la politesse sont payantes

Si vous étiez patron, vous aimeriez sans doute avoir des employés dignes de confiance. C’est aussi ce que désire votre patron. Soyez donc honnête avec lui, même dans les petites choses.

Par exemple, n’emportez jamais sans permission quelque chose qui appartient à l’entreprise. « Mais on n’emploie plus ce matériel », ou « la maison est riche et ne s’en portera pas plus mal », disent certains pour essayer de justifier leurs vols. Rappelez-vous qu’en tout temps l’honnêteté est la bonne ligne de conduite. Votre honnêteté peut signifier la différence entre perdre votre emploi et le garder.

Dans quelle mesure êtes-vous déterminé à être honnête en dépit de ce que font les autres? Considérez l’exemple suivant: Un homme était gérant d’un magasin de matériaux de construction à Rio de Janeiro, au Brésil. Un jour, son patron lui demanda d’employer certains procédés louches et, comme il refusait, il fut congédié. Toutefois, quelque temps après, le patron, mécontent de la tournure que prenait son affaire, décida de rappeler son ancien gérant.

Il lui offrit des appointements plus élevés, lui permit de vivre près de son lieu de travail dans une belle maison naguère occupée par lui-même, et naturellement lui donna la garantie qu’on ne l’obligerait pas à se servir de méthodes malhonnêtes.

Un autre homme, nouvellement engagé dans une entreprise, vit son patron lui demander de mentir à propos de la marchandise. L’homme répondit: « Si je mens pour vous, je pourrais tout aussi bien vous mentir. Non, je ne mentirai pas, ni pour vous ni à vous. » Le patron fit bientôt de cet homme le directeur de son entreprise.

Un autre point important: N’est-ce pas agréable de travailler avec des collègues sympathiques et souriants? Dans un monde où la politesse et les bonnes manières disparaissent, il est réconfortant de rencontrer quelqu’un qui désire encore rendre les autres heureux.

Un conducteur d’autobus de São Gonçalo au Brésil, a dit: « Pourquoi n’essaierais-je pas de dérider les passagers? Cela ne coûte rien d’être aimable. Aussi quand quelqu’un me demande de lui indiquer un certain arrêt, je l’appelle au moment voulu, je le remercie d’avoir bien voulu voyager avec moi et je lui souhaite une bonne journée. En retour, on m’adresse des sourires et des remerciements et c’est une récompense bien agréable. Quand je suis arrivé à l’âge de la retraite, j’ai décidé de prendre des vacances. Mais le propriétaire de l’autobus m’a demandé de revenir et de continuer à travailler parce que les passagers se plaignaient de mon absence. »

À propos de ce conducteur, le président de la Confédération nationale des Transporteurs routiers a écrit: « J’ai recherché son nom afin de vous le recommander comme méritant toute votre attention et votre considération. C’est un excellent conducteur, dans tous les sens du terme, en tant qu’homme et en tant que professionnel. » Pouvez-vous imaginer qu’on congédierait un tel employé? Où pensez-vous qu’il lui serait difficile de trouver un autre emploi si c’était nécessaire?

N’oubliez donc pas que l’amabilité et la politesse peuvent vous aider à garder votre situation.

Oui, vous pouvez faire beaucoup pour multiplier vos chances de conserver votre place: Montrez un intérêt véritable pour votre travail. Soyez ponctuel. Faites tout votre possible. Rappelez-vous que l’honnêteté et la politesse sont vraiment payantes. Si un jour votre entreprise réduit son personnel, il est bien possible que l’on vous garde.

COMMENT CONSERVER VOTRE EMPLOI

1. Soyez poli et respectueux envers vos supérieurs et vos collègues.

2. Suivez la politique de l’entreprise. Ne suggérez pas de grands changements à moins qu’on ne vous invite à le faire ou que vous n’ayez une grande expérience.

3. Si vous êtes expert dans un domaine, ne refusez pas un autre travail sous prétexte qu’il n’entre pas dans vos attributions.

4. Soyez ponctuel et ne vous absentez qu’en cas de force majeure.

5. Pendant les heures de service, ne lisez pas ou ne faites pas de travail personnel, à moins qu’on ne vous en ait donné l’autorisation expresse.

6. Intéressez-vous à votre travail comme si l’entreprise vous appartenait.

7. Si, à l’occasion, il est vraiment nécessaire de faire des heures supplémentaires, coopérez sans vous plaindre.

8. Ne considérez pas votre patron comme étant forcément un exploiteur. Un travail bien fait sera très probablement récompensé.

9. Ne vous souciez pas de vos « droits » au point d’oublier vos « devoirs » d’employé. Une telle attitude est payante.

10. Si possible, évitez d’ennuyer vos supérieurs avec vos problèmes personnels, tels que des désaccords entre collègues.

TransPacific Comment garder votre emploi
Comment gagner Comment garder votre emploi

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

Une réponse à “Comment garder votre emploi”

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->