CComment gagner de l'argent avec les Options Binaires

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

Espèces menacées

LE DODO est devenu le symbole de l’espèce animale éteinte. Le dernier de ces oiseaux inaptes au vol est mort sur l’île Maurice vers 1680. Beaucoup d’espèces actuellement menacées sont, comme le dodo, des espèces insulaires. Quatre-vingt-cinq des 94 espèces d’oiseaux officiellement disparues au cours des quatre siècles écoulés l’étaient.

Mais l’extinction guette aussi des espèces continentales. Voyez les tigres qui rôdaient jadis dans toute la Russie. Aujourd’hui, seul le tigre de l’Amour subsiste en Sibérie, dont il ne reste plus que 180 à 200 représentants. Les tigres du sud de la Chine, eux, ne seraient plus que 30 à 80. En Indochine, le tigre aura disparu “ dans dix ans ”, rapporte le Times de Londres. Idem en Inde (environ 66 % des effectifs mondiaux), où les autorités donnent à ce félin majestueux guère plus d’une dizaine d’années à vivre.

Les populations de rhinocéros et de guépards se réduisent comme peau de chagrin. En Chine, les groupes de pandas géants ne dépassent pas les dix individus. La martre des sapins est au bord de l’extinction au pays de Galles, et l’écureuil roux “ pourrait bien avoir disparu d’Angleterre continentale et du pays de Galles dans dix ou 20 ans ”, affirme le Times. Outre-Atlantique, aux États-Unis, les chauves-souris sont les mammifères terrestres les plus menacés.

Dans les océans, la situation est aussi peu réjouissante. Selon l’Atlas des espèces menacées (angl.), les tortues marines “ sont peut-être [les animaux marins] les plus menacés ”.

Les amphibiens semblent mieux s’en tirer, bien que, d’après les chiffres produits par la revue New Scientist, 89 espèces aient rejoint les rangs des “ espèces menacées d’extinction ” au cours des 25 dernières années. Côté oiseaux, 11 % des espèces que compte la planète sont à classer dans la même catégorie.

Et les animaux plus petits, comme les papillons ? Là encore, le tableau est affligeant. Plus d’un quart des 400 espèces de papillons recensées en Europe sont menacées, dont 19 d’une disparition imminente. En 1993, un papillon des îles Britanniques, la grande tortue, a rejoint le dodo sur la liste des animaux disparus.

Inquiétudes grandissantes

Combien d’espèces animales s’éteignent chaque année ? La réponse varie selon les spécialistes. Bien que divisés sur la question, tous s’accordent cependant à reconnaître que beaucoup sont en voie de disparition. L’écologiste Stuart Pimm fait cette remarque : “ Le débat sur le rythme de disparition [des espèces] est fondamentalement un débat sur notre avenir. ” Il ajoute : “ Au cours des siècles écoulés, nous avons porté ce rythme bien au-delà de ce qu’il est naturellement. Notre avenir en pâtira. ”

Notre planète, la Terre, est comme une maison. Certains, qui se passionnent pour les espèces menacées, étudient l’écologie (du grec oïkos, “ maison ” ; terme forgé dans la seconde moitié du XIXe siècle). Cette science s’intéresse aux rapports des êtres vivants avec leur milieu. Le XIXe siècle a vu un épanouissement des préoccupations écologiques, sans doute renforcé par les échos sur l’extinction de certaines espèces. Aux États-Unis, ce phénomène a entraîné la création de parcs nationaux et de zones protégées qui sont autant de sanctuaires pour les animaux. Aujourd’hui, 8 000 zones de protection de la faune sont officiellement reconnues dans le monde. Conjuguées à 40 000 autres sites protégés, elles représentent près d’un dixième des terres du globe.

Inquiets, beaucoup de nos contemporains épousent la cause écologique, en adhérant à des mouvements pour la sensibilisation du public à la menace qui pèse sur certaines espèces ou à l’interdépendance des différentes formes de vie. Ajoutons que, depuis le Sommet de la Terre, tenu à Rio de Janeiro en 1992, les États sont généralement plus soucieux des questions d’environnement.

Partout dans le monde des espèces sont menacées, et le fléau s’accentue. Pourquoi cela ? Les initiatives actuelles portent-elles du fruit ? Que dire de l’avenir ? En quoi êtes-vous concerné ? Réponses dans les articles suivants.

[Note]

Est dite éteinte une espèce dont aucun représentant n’a été vu dans la nature depuis 50 ans. Est dite menacée une espèce promise à l’extinction si aucun changement n’intervient dans sa situation.

TransPacific Espèces menacées
Comment gagner Espèces menacées

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

 

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

Une réponse à “Espèces menacées”

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->