Comment r�f�rencer mon site dans les moteurs de recherches

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

Changements dans l’environnement

Au cours des dernières décennies, on a pris conscience du danger que les activités humaines représentent pour l’environnement. La déforestation massive est responsable de la disparition de quantité d’espèces animales et végétales. De plus, étant donné que les forêts font partie du système respiratoire de la planète, leur destruction porte atteinte à la capacité de la terre à convertir le gaz carbonique en oxygène. La déforestation entraîne également l’appauvrissement des sols, cause de désertification.

Des voix se sont élevées pour dénoncer ce danger. L’une d’elles est celle d’Al Gore, homme politique américain. Dans son livre La terre en équilibre: écologie et esprit humain (angl.), il écrit: « À la vitesse actuelle de déforestation, presque toutes les forêts tropicales humides auront disparu avant la fin du siècle prochain. Si nous permettons cette destruction, le monde perdra sa plus riche banque de données génétiques, et avec elle des remèdes contre nombre de maladies qui nous affligent. N’oublions pas en effet que des centaines de médicaments courants actuellement en usage viennent de plantes ou d’animaux des forêts tropicales. »

Pour Al Gore, l’action de l’homme sur l’environnement représente un danger imminent pour notre survie. « Alors que nous continuons à envahir toutes les niches écologiques possibles, la fragilité de notre propre civilisation devient plus apparente. (…) En une seule génération, nous risquons de modifier bien davantage la composition de l’atmosphère terrestre que ne l’a fait aucun volcan au cours de l’Histoire; et les effets persisteront peut-être pendant des siècles. »

Selon M. Gore et d’autres, non seulement l’atmosphère, mais aussi les réserves d’eau, sont menacées; c’est particulièrement le cas dans les pays en développement, « où les effets de la pollution de l’eau se font sentir de façon plus aiguë et plus dramatique par un taux élevé de décès dus au choléra, à la typhoïde, à la dysenterie et aux diarrhées ».

Et M. Gore de faire observer que « plus de 1,7 milliard de personnes sont insuffisamment approvisionnées en eau potable. Plus de trois milliards de personnes n’ont pas d’installations sanitaires adéquates [toilettes et égouts] et risquent donc de voir leur eau contaminée. En Inde, par exemple, 114 villes déversent directement leurs excréments et autres déchets non traités dans le Gange ». Or des millions d’Indiens dépendent de ce fleuve pour vivre!

Gautam Kaji, l’un des vice-présidents de la Banque mondiale, a dit dans un discours à Bangkok que l’ »approvisionnement en eau dans l’Est asiatique pourrait bien être le problème numéro un du siècle prochain. (…) En dépit des bienfaits connus de l’eau potable pour la santé et la productivité, les systèmes publics dans l’Est asiatique sont aujourd’hui incapables de fournir de l’eau potable (…). On a oublié qu’un développement écologique cohérent passait par là ». Partout dans le monde, on néglige et on gaspille cet élément fondamental de la vie: l’eau potable.

Voilà autant d’aspects de notre monde en mutation, un monde qui devient un dangereux cloaque en de nombreux endroits et qui menace l’avenir de l’humanité. La grande question est de savoir si les gouvernements et les grandes entreprises sont décidés à prendre des mesures pour éviter l’épuisement des ressources de la planète.

TransPacific Changements dans l’environnement
Comment gagner Changements dans l’environnement

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

 

Retour à la liste des sujets

 

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->