Comment r�f�rencer mon site dans les moteurs de recherches

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

Le vieillissement : mythes et réalités

D’innombrables mythes circulent à propos des personnes âgées. La brochure “ Vieillissement : Transcender les mythes ”, publiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du Programme vieillissement et santé, dénonce certaines de ces légendes. En voici quelques exemples.

Mythe : La plupart des personnes âgées vivent dans les pays industrialisés.

Réalité : En fait, plus de 60 % des 580 millions de personnes âgées que compte le monde vivent dans les pays en voie de développement. L’amélioration de l’assainissement, du logement, de la nutrition et les progrès de la médecine ont favorisé une augmentation de la longévité dans ces pays.

Mythe : Les personnes âgées n’ont rien à apporter.

Réalité : Les personnes âgées apportent beaucoup en participant à des activités non rémunérées. Par exemple, on estime à plus de 2 millions le nombre des enfants gardés par leurs grands-parents aux États-Unis, dont 1,2 million vivent sous leur toit.

Ce sont donc les personnes âgées qui assurent l’hébergement, la nourriture, l’éducation, et qui transmettent les valeurs culturelles à leurs petits-enfants, permettant ainsi aux parents d’occuper un emploi. De même, de nombreuses organisations bénévoles du monde industrialisé ne fonctionneraient pas sans l’aide qu’apportent les personnes âgées. Ces dernières donnent aussi des soins indispensables.

Dans certains pays en voie de développement, où jusqu’à 30 % des adultes ont contracté le virus du sida, elles s’occupent de leurs enfants adultes jusqu’à ce qu’ils meurent, puis de leurs petits-enfants devenus orphelins.

Mythe : Les personnes âgées quittent le monde du travail parce qu’elles ne peuvent plus assumer leur emploi.

Réalité : Cela tient plus souvent au fait qu’elles sont désavantagées sur les plans de l’éducation et de la formation ainsi qu’à une discrimination à leur encontre qu’au vieillissement en tant que tel.

Mythe : Les personnes âgées ne veulent plus travailler.

Réalité : Les personnes âgées perdent en général leur emploi rémunéré contre leur volonté et en dépit de leur capacité à le conserver. En période de chômage notamment, on fait souvent valoir que les personnes âgées devraient démissionner au profit de jeunes travailleurs à la recherche d’un emploi. Cependant, leur départ anticipé ne se traduit pas forcément en postes pour les jeunes demandeurs d’emploi. Ceux-ci n’ont peut-être pas les compétences nécessaires pour prendre la place d’un employé plus âgé. La présence de travailleurs âgés expérimentés contribue au maintien de la productivité et à la stabilité de la main-d’œuvre.

Gardant ces faits présents à l’esprit, la communauté mondiale devrait, souligne l’OMS, considérer la population vieillissante comme un réservoir de compétences dans lequel on peut puiser. Alexandre Kalache, responsable à l’OMS du Programme vieillissement et santé, en conclut que “ les pays [...] devraient voir dans le vieillissement de leur population non pas un problème, mais une solution potentielle aux problèmes ”. Et ça, c’est une réalité.

TransPacific Le vieillissement
Comment gagner Le vieillissement

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

 

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

2 réponses à “Le vieillissement”

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->