Comment r�f�rencer mon site dans les moteurs de recherches

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

L’amour romanesque mène-t-il au bonheur dans le mariage ?

LE MARIAGE peut enrichir les époux et leur apporter beaucoup de bonheur. En général, les célibataires, jeunes et moins jeunes, espèrent trouver la félicité dans le mariage. L’un des créateurs de la constitution des États-Unis déclara à ce sujet : « Le bonheur du foyer est la première grâce du ciel. » Ce bonheur n’est peut-être pas la première grâce du ciel, mais il est un des dons que le ciel nous accorde, aussi en sommes-nous reconnaissants au Créateur.

Toutefois, très souvent, le mariage n’apporte pas ce bonheur, particulièrement aux jeunes conjoints de moins de vingt ans.

Aux États-Unis, par exemple, la moitié des unions entre jeunes se soldent par le divorce. Ces chiffres tragiques ne révèlent même pas toute la vérité, car si la moitié de ces mariages se terminent par une rupture légale, bien d’autres finissent par une séparation ou tiennent uniquement parce qu’une séparation ne ferait qu’aggraver la situation. Le fait qu’environ la moitié des épouses de moins de vingt ans sont déjà enceintes le jour des noces est une preuve que pour beaucoup d’entre elles les chances d’être heureuses sont minces.

Un sentiment merveilleux !

Pourquoi tant de mariages ne sont-ils pas heureux ? Sans aucun doute, dans beaucoup de cas, parce que les époux ont attaché trop d’importance à l’amour romanesque. Autrement dit, c’est surtout l’attrait physique qui les a rapprochés. Bien sûr, s’éprendre de quelqu’un ou être amoureux est un sentiment agréable.

Toutefois, un dictionnaire définit l’amour romanesque comme « un sentiment qui a peu de rapport avec les réalités, mais qui a pour origine un idéal imaginaire ou des conceptions inspirées par la littérature, l’art, les rêves, etc. ».

Étant fondé sur l’attrait physique, l’amour romanesque est en réalité une réaction chimique, car il est imputable à l’activité des hormones sexuelles. Or, le vrai bonheur implique beaucoup plus qu’une réaction chimique.

Le Créateur dota les deux sexes de cet attrait puissant l’un pour l’autre, afin d’assurer la perpétuation du genre humain par la reproduction. Il conseille toutefois à l’homme d’exercer la maîtrise de soi sous ce rapport. L’amour romanesque peut mener au bonheur dans le mariage uniquement si on le maintient à sa place.

Une cause de frustrations

Entre autres, l’amour romanesque peut être une cause de frustrations, car il suscite chez les jeunes des espoirs peu réalistes. Ils s’attendent, par exemple, à vivre dans un paradis affectif où tous leurs vœux et désirs seront satisfaits. Très souvent cet amour leur fait croire que le mariage résoudra tous leurs problèmes, lesquels découlent souvent d’un manque de jugement et de maîtrise de soi. Il est plus que probable cependant que le mariage accroîtra leurs problèmes.

L’amour romanesque fait croire également aux jeunes que leur mariage sera parfait. Lorsqu’ils constatent qu’il n’en est rien, ils tendent à considérer leur union comme un échec. Pourtant, ni les hommes ni les femmes n’ont une personnalité parfaite ; ils sont donc incapables de faire preuve d’un jugement parfait. Parce qu’il en est ainsi, pourquoi s’attendre à un mariage parfait ?

Puisque l’amour romanesque semble si attrayant, il incite beaucoup de jeunes gens à être malhonnêtes et donne lieu à d’autres frustrations. La jeune fille recourt à nombre d’artifices. Au lieu de dire ce qu’elle pense réellement, elle dira les choses que le jeune homme désire entendre. Non contente de se colorer les cheveux et de se maquiller, elle portera des postiches destinés à rendre ses contours plus attrayants.

De son côté, le jeune homme cachera peut-être le fait qu’il a des dettes ou il prétendra gagner plus que son salaire réel.

Les jeunes ont tendance à oublier que l’amour romanesque n’est pas nécessairement l’affection véritable. Au contraire, il est plus susceptible d’être égoïste que désintéressé, même si l’on ne s’en rend pas compte soi-même puisque « le cœur est trompeur par-dessus tout ». C’est pourquoi l’amour romanesque ne mène pas au bonheur dans le mariage. En revanche, il est possible d’avoir un mariage heureux sans l’amour romanesque. On peut comparer cet amour à un dessert. Aussi friand que l’on soit de sucreries, il serait insensé de commander un repas tout simplement sur la base du dessert qui l’accompagne ou d’essayer de vivre exclusivement de desserts. La santé physique exige une nourriture plus solide. De même, dans le mariage, la santé affective exige plus que l’amour romanesque.

TransPacific Le mariage
Comment gagner Le mariage

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

Une réponse à “Le mariage”

  • En tant que jeune marié, pour le moment on vit dans le bonheur. Je confirme que l’amour romanesque n’est qu’illusion, et que nombreuses sont les difficultés qui attendent les jeunes mariés au tournant… L’important c’est de savoir qu’on est tous humains, et qu’il faut accepter l’autre tel qu’il est, et lui démontrer tous les jours à quel point on l’aime.

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->