Comment r�f�rencer mon site dans les moteurs de recherches

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

L’astrologie est-elle pour vous ?

« QUEL genre de personne suis-je ? » « Que me réserve la vie ? » « Quel sera mon avenir ? » Vous êtes-vous déjà posé de telles questions ? Beaucoup de gens le font, et des millions d’entre eux se sont tournés vers les astrologues pour connaître la réponse. Mais que faut-il entendre par astrologie ?

Le Dictionnaire Robert la définit comme l’ »art de déterminer le caractère et de prévoir le destin des hommes par l’étude des influences astrales [du Soleil, de la Lune, des étoiles et d'autres planètes], des aspects des astres, des signes ».

L’astrologie a-t-elle un fondement solide ? Peut-on acquérir une connaissance surnaturelle grâce à elle ? Si vous vous mêliez d’astrologie, exercerait-elle une heureuse influence sur vous ?

La vogue croissante de l’astrologie

Ces dernières années, l’astrologie a connu un regain d’intérêt extraordinaire. À ce propos, Jess Stearn écrivit :

L’astrologie, art des Chaldéens et des Babyloniens autrefois discrédité, connaît actuellement un nouvel essor étonnant. Elle connaît une telle vogue, — pas seulement auprès des vieilles dames crédules, mais aussi auprès des intellectuels et des jeunes gens, — que des architectes conçoivent spécialement des appartements en fonction du signe du zodiaque sous lequel les gens sont nés, et des décorateurs et des fabricants choisissent des couleurs qui conviennent aux gens ayant le même signe. »

Des gens de toutes les couches sociales s’intéressent à l’astrologie. Des riches et des pauvres lisent leur horoscope chaque jour. Rien qu’aux États-Unis, quelque dix millions de personnes suivent avec zèle l’astrologie, et environ quarante millions d’autres s’y intéressent plus ou moins. Il y a une vingtaine d’années, dans ce pays, on ne trouvait un horoscope que dans moins d’une centaine de journaux. Aujourd’hui, vous en trouvez dans plus de mille journaux.

Pourquoi les gens s’intéressent-ils à l’astrologie ? C’est bien souvent par intérêt personnel. Par exemple, un jeune homme et une jeune fille amoureux l’un de l’autre comparent souvent leur horoscope pour savoir s’ils sont bien « assortis ». De nombreuses personnes consultent leur horoscope pour savoir si elles peuvent faire une certaine transaction et quand. En Asie, on choisit très souvent la date d’un mariage ou d’un enterrement au moyen de l’astrologie. En Orient, non seulement le moment de l’inhumation, mais aussi la direction qu’empruntera le cortège funèbre sont fréquemment déterminés par des astrologues. On est allé jusqu’à abattre les murs d’un palais pour permettre à une telle procession de marcher parallèlement à la direction des planètes.

Les astrologues affirment avec insistance que leur art est vraiment une science. L’un d’eux écrivit récemment : « C’est la plus grande somme de connaissances de toute l’histoire humaine, sans exception. » Toutefois, de nombreux ouvrages de référence qualifient l’astrologie de « pseudoscience », c’est-à-dire de « prétendue science » ou de « fausse science ». Quelle est la vérité ? Comment les astrologues procèdent-ils ? Leur méthode est-elle vraiment scientifique ? La réponse à ces questions vous aidera à savoir si l’astrologie est pour vous ou non.

L’astrologie est-elle scientifique ?

Dans l’Antiquité, les hommes pensaient que la Terre était le centre de l’univers. La Terre opérant une révolution complète autour de son axe en vingt-quatre heures, l’homme a l’impression que le Soleil, la Lune et les étoiles tournent autour de la Terre.

Les anciens astrologues en ont conclu que ces mouvements célestes avaient une signification spéciale pour l’homme. Ils remarquèrent douze constellations ou groupes d’étoiles auxquelles ils donnèrent des noms de personnes et d’animaux, tels que Leo (le lion), Taurus (le taureau) et Aries (le bélier). La zone de la sphère céleste dans laquelle ces étoiles et ces planètes semblaient se déplacer fut appelée zodiaque, mot qui signifie « [cercle] des animaux (ou des créatures vivantes) ».

À propos du zodiaque, une encyclopédie déclare : « Depuis les temps les plus anciens, les hommes ont divisé le zodiaque en 12 parties égales de 30° chacune. Ces sections sont appelées les signes du zodiaque. Il y a environ 2 000 ans, chaque signe a reçu le nom de la constellation qui occupait sa position. » — World Book Encyclopedia.

En raison du mouvement de la Terre autour du Soleil, pour l’homme il semble que le Soleil se déplace d’une constellation à une autre chaque mois, achevant son circuit en douze mois.

Les astrologues prétendent qu’au moment précis de sa naissance, une personne est particulièrement influencée par la constellation où apparaît le Soleil et par celle qui se lève à ce moment-là à l’horizon oriental par rapport au lieu de la naissance. Ils affirment également que la position des planètes par rapport aux étoiles et des unes par rapport aux autres peut, à certains moments, influencer favorablement ou défavorablement un individu. Selon eux, c’est particulièrement le cas au moment de la naissance. Un tableau indiquant ces positions est appelé un « horoscope ». On prétend que les radiations émises par ces corps célestes frappent les cellules du nouveau-né et provoquent des changements dans les caractères héréditaires qui déterminent sa personnalité future. En est-il vraiment ainsi ?

Le Dr Bart J. Bok, astronome de l’Université de l’Arizona, répond par la négative, disant :

« L’étude des étoiles et des planètes a montré que la quantité de radiations émises par ces corps et reçues sur la terre est extrêmement limitée et que la force d’attraction qu’elles exercent est si faible qu’elle est négligeable en comparaison de celle des objets proches.

« À part le Soleil, la Lune est le seul corps céleste qui exerce régulièrement sur la terre une force d’attraction supérieure à celle des objets tout proches au moment de la naissance. Ce n’est que dans des conditions extrêmement favorables que la force d’attraction de la planète Mars égale celle que produit le médecin qui procède à l’accouchement. »

Même si les corps célestes pouvaient exercer une influence sur les cellules et la personnalité d’un individu, cela aurait-il lieu à la naissance ? Le grand généticien Amram Scheinfeld répond :

« Le point de vue [des astrologues] selon lequel ces forces cosmiques affectent la personnalité de l’enfant au moment de sa naissance est génétiquement parlant insoutenable. Pour que cette théorie soit fondée, l’influence sur les gènes devrait s’exercer au moment de la conception de l’enfant et non à sa naissance (…). Tous leurs tableaux sont établis avec neuf mois de retard. »

Pour tourner cette difficulté, certains astrologues essaient de faire leurs calculs à partir du moment de la conception. Mais qui peut le déterminer avec exactitude ?

Les dates du zodiaque

Il y a encore une autre difficulté sérieuse. Rappelons-nous que les dates pour les signes du zodiaque ont été calculées d’après les constellations qui y sont apparues il y a environ deux mille ans. Par exemple, à cette époque-là, la constellation Aries pouvait être vue dans la section « Aries » du zodiaque. Le Soleil apparaissait dans cette constellation à l’équinoxe du printemps (vers le 21 mars) et y demeurait pendant environ trente jours. La carte du zodiaque donne l’impression que cela est toujours vrai, indiquant pour le signe Aries la période allant du 21 mars au 20 avril. Mais cela est faux. Une encyclopédie explique pourquoi :

« Chaque année, le Soleil traverse l’équateur à environ 50″ plus à l’ouest que l’année précédente. Ce mouvement vers l’ouest du point équinoxial est appelé la précession des équinoxes (…).

« En raison de cette précession, les signes du zodiaque ne correspondent plus aux constellations qui leur ont donné leur nom. Il y a plus de 2 000 ans, à l’équinoxe de printemps, le Soleil se trouvait dans la partie du ciel dite Aries ; elle est toujours appelée la première d’Aries. Il est maintenant dans la constellation Pisces et se déplace vers celle qui est appelée Aquarius dans le zodiaque. » — World Book Encyclopedia.

Ainsi, les dates données dans les tableaux du zodiaque pour l’apparition du Soleil dans les diverses constellations sont toutes décalées d’une section. C’est ce que dit, en d’autres termes, la même encyclopédie : « Aujourd’hui, les étoiles d’Aries sont dans le signe [ou section] de Taurus. Celles de Taurus sont dans le signe de Gemini, et celles de Gemini dans le signe du Cancer, etc. » Les horoscopes fondés sur ces dates anciennes sont donc tout à fait faux. L’astrologie, dénuée de tout fondement scientifique, peut-elle être pour vous ?

Son origine : la religion babylonienne

Qu’apprendrez-vous en examinant l’histoire de l’astrologie ? Où et comment a-t-elle vu le jour ? Le professeur Morris Jastrow répond : « L’histoire de l’astrologie peut être maintenant retracée en remontant jusqu’à l’ancienne Babylonie, et même jusqu’aux origines les plus lointaines de celle-ci. » Parlant du zodiaque, un dictionnaire déclare : « Il y a de solides preuves indiquant que le zodiaque a été défini à Babylone vers 2100 avant notre ère. (…) Plusieurs anciennes images des constellations ont un caractère nettement babylonien, (…) et presque toutes peuvent être expliquées à partir de la mythologie babylonienne. » — The Century Dictionary and Cyclopedia.

Quel était, à l’origine, le but de l’astrologie ? Le professeur Jastrow dit encore : « En Babylonie comme en Assyrie, (…) l’astrologie a une place dans le culte officiel comme l’un des deux moyens principaux utilisés par les prêtres (…) pour connaître la volonté et l’intention des dieux. » Le Soleil, la Lune et les planètes étaient considérés comme les habitations des dieux babyloniens, et on leur donnait leur nom. Les prêtres croyaient que l’interprétation exacte des mouvements de ces corps célestes leur révélerait les intentions des dieux. Ainsi, dès son origine, l’astrologie est liée à la religion. C’était une forme de divination par le moyen de présages.

Évidemment, aujourd’hui, les passionnés d’astrologie ne disent pas que les planètes sont les demeures des anciens dieux. Mais leur foi en l’astrologie revient au même. Pourquoi ? L’astrologie moderne n’est-elle pas issue des anciennes superstitions babyloniennes ? La branche d’un arbre ne fait-elle pas toujours partie de l’arbre ? En outre, quelle différence y a-t-il entre croire que les affaires humaines sont dirigées par des « dieux » planétaires ou penser qu’elles le sont par des « forces » planétaires ?

Les astrologues peuvent prétendre que leur art est une science ; nous avons vu que rien ne vient justifier leur prétention.

En réalité, l’astrologie n’est aujourd’hui rien d’autre qu’un rejeton moderne de la religion païenne de l’ancienne Babylone. Désirez-vous être impliqué dans ce genre de superstition ?

Si oui, quel genre d’influence subirez-vous ?

Astrologie orientale et occidentale

L’astrologie occidentale attribue des caractéristiques particulières à chacune des 12 constellations que le soleil semble traverser dans l’année. Ce sont les Grecs qui ont donné à ces groupes d’étoiles des noms évoquant des créatures, tels qu’Aries le Bélier, Taurus le Taureau ou Gemini les Gémeaux.

L’astrologie traditionnelle chinoise et japonaise divise également le zodiaque en 12 régions correspondant à 12 animaux — chien, coq, singe, chèvre, cheval, etc. — qui constituent ce qu’on appelle les branches terrestres. Chacun de ces animaux est censé exercer sur une certaine période de temps une influence propre à son caractère. La correspondance entre les constellations de l’astrologie occidentale et les branches terrestres de son pendant oriental s’établit comme suit:

Zodiaque occidental Zodiaque oriental
Aries le Bélier Chien
Taurus le Taureau Coq
Gemini les Gémeaux Singe
Cancer le Cancer Chèvre
Leo le Lion Cheval
Virgo la Vierge Serpent
Libra la Balance Dragon
Scorpio le Scorpion Lièvre
Sagittarius le Sagittaire Tigre
Capricorne le Capricorne Taureau
Aquarius le Verseau Rat
Pisces les Poissons porc


Que révèle une comparaison de ces deux systèmes? Bizarrement, les mêmes constellations semblent exercer des influences complètement différentes selon le système adopté. Par exemple, selon l’astrologie occidentale, une personne née sous le signe du Bélier serait pleine d’assurance, une autre née sous le signe du Taureau serait entêtée, et ainsi de suite. Pourtant, ces deux traits de caractère ne coïncident pas du tout avec ceux que l’astrologie orientale attribue au chien et au coq. Le même constat pourrait être fait avec d’autres paires. Ainsi, selon le système dans lequel on se place, les mêmes étoiles posséderaient des caractéristiques totalement différentes et, partant, exerceraient des influences différentes. Dès lors, qu’est-ce qui influence la vie des gens: les astres ou l’imagination des astrologues?

TransPacific Faut il croire en lastrologie ? Prédestination génétique ?
Comment gagner Faut il croire en lastrologie ? Prédestination génétique ?

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

Une réponse à “Faut-il croire en l’astrologie ? Prédestination génétique ?”

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->