Comment r�f�rencer mon site dans les moteurs de recherches

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Travail a domicile Option Binaire


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

Songez-vous
à acheter une maison ?
à acheter un appartement?

“C’EST une affaire à saisir, déclare avec enthousiasme l’agent immobilier à son client hésitant. La demande de maisons augmente de jour en jour et on ne trouve plus d’occasions comme celle-ci.”

Cependant, ceux qui ont l’expérience de la vente et de l’achat d’immeubles savent qu’acheter une maison n’est pas aussi simple qu’il ne le paraît. En effet, cette opération est semée d’embûches, si bien que l’acheteur peu averti ou imprudent risque de se heurter à de nombreuses complications d’ordre juridique et pécuniaire qui peuvent non seulement le laisser sans la maison qu’il voulait acquérir, mais encore le priver de la somme donnée en acompte.

La situation particulière de la famille doit déterminer si celle-ci a intérêt à acheter une maison ou non. Telle famille peut décider qu’il vaut mieux louer un logement et s’épargner ainsi les responsabilités qu’entraîne la possession d’un bien immeuble. Telle autre décide d’acheter pour pouvoir élever ses enfants dans un milieu agréable et éviter les problèmes que pose la crise du logement.

Il n’existe aucune règle fixe et infaillible capable de vous faire prendre une bonne décision à ce sujet.

Réfléchissez bien avant d’acheter

Le principal facteur dont vous devez tenir compte si vous songez à acheter une maison, est sans doute votre situation pécuniaire. Quel est le montant des versements mensuels que vous pouvez vous permettre ? Quelle somme pouvez-vous verser comme paiement comptant ? Si vous ne disposez pas d’assez d’argent, pouvez-vous en emprunter ? Dans ce cas, avez-vous la possibilité de le rembourser ? À combien s’élèveront les intérêts ?

N’oubliez pas que posséder une maison entraîne des frais qu’il ne faut pas sous-estimer. Vous vous direz peut-être que les mensualités sur une maison ne seront pas supérieures au loyer que vous donneriez pour un appartement. Il vous semblera donc que la maison ne vous coûtera pas plus cher que l’appartement.

Il convient de ne pas oublier toutefois que vous devez ajouter aux versements mensuels plusieurs autres frais, tels que la perte de l’intérêt qu’aurait rapporté la somme versée pour le paiement comptant, l’impôt foncier, l’assurance, le chauffage, l’eau, l’entretien et les réparations. En totalisant tous ces frais, vous constaterez probablement que vivre dans une maison que vous êtes en train d’acheter coûte de 50 à 90 pour cent plus cher que de vivre dans un appartement loué.

Bien sûr, l’achat d’une maison offre également des avantages.

Les mensualités de l’acheteur servent à lui procurer une habitation dont il sera propriétaire.

De plus, les loyers augmentent constamment, tandis que l’acheteur d’une maison stabilise plus ou moins ses frais, hormis l’impôt foncier.

En outre, étant donné l’inflation dans tous les pays, l’achat d’un bien immeuble constitue un moyen de se protéger contre la dévaluation de l’argent.

Un autre facteur à prendre en considération est la santé et l’éducation des enfants. La promiscuité des grands immeubles aux appartements multiples ne leur est pas toujours salutaire. Souvent, les propriétaires de ces immeubles préfèrent les locataires sans enfants, aussi ne prévoient-ils aucun terrain de jeu. Tandis que la mère peut généralement trouver de petits travaux pour ses filles dans un appartement, les corvées qui constituent une excellente formation pour les garçons — tondre la pelouse, enlever la neige ou entretenir le jardin sont inexistantes.

En revanche, ceux qui habitent un appartement font remarquer que le temps gagné à ne pas faire ces corvées peut être employé pour instruire les enfants dans d’autres domaines utiles, car l’entretien d’un appartement n’exige pas autant de travail que celui d’une maison.

L’achat de la maison

Si vous arrivez néanmoins à la conclusion que vous avez intérêt à acheter une maison, comment devez-vous vous y prendre dans le cas où vous ne possédez pas la somme nécessaire pour le paiement comptant ?

Commencez par examiner les possibilités d’emprunt. Peut-être l’entreprise pour laquelle vous travaillez possède-t-elle une caisse de crédit qui accorde des prêts à un taux d’intérêt peu élevé. Si votre situation financière est saine, sans doute votre banque vous consentira-t-elle un prêt. Ou encore vous avez peut-être un parent qui sera heureux de vous aider. Lorsque vous aurez obtenu la somme voulue, comment vous proposez-vous de la rembourser ?

Certaines familles achètent une maison assez grande pour pouvoir louer une chambre ou deux, puis elles utilisent le loyer qu’elles touchent pour rembourser le prêt. Elles disposent alors de la totalité de leur salaire pour faire face aux autres dépenses. Cette façon de faire a permis à plus d’une famille d’acquérir une maison. Une petite mise en garde est opportune cependant : assurez-vous que la sous-location est autorisée dans le quartier où la maison est située.

Le choix d’une maison

Voici un autre conseil judicieux : prenez le temps de bien chercher et de comparer plusieurs maisons et leurs prix. Dans certaines localités les maisons à vendre ne manquent pas.

Choisissez d’abord le quartier que vous désirez habiter et renseignez-vous en détail sur ce quartier. Faites-y un petit tour non seulement pour découvrir les maisons à vendre, mais aussi pour voir s’il est bien desservi par les transports publics et pourvus de bonnes écoles et de parcs. Familiarisez-vous également avec les règlements de l’urbanisme, autrement vous pourriez finir par habiter à côté d’une fabrique de colle ! Un petit voyage d’exploration permet parfois de dénicher une maison que l’on peut acheter directement au propriétaire, sans passer par une agence immobilière. Un achat de ce genre fait économiser une somme considérable en commissions.

Lorsque vos recherches auront limité le choix à trois ou quatre maisons, un examen plus approfondi vous indiquera probablement quelle est la meilleure affaire.

Examinez par exemple les possibilités de déplacement à l’intérieur de la maison. Celle-ci doit être conçue pour assurer un maximum d’intimité, particulièrement dans la partie où se trouvent les chambres et la salle de bains. Pourrez-vous aller de votre chambre à la salle de bains sans être vu par quelqu’un se trouvant dans la salle de séjour ? Les chambres des enfants seront-elles isolées du bruit de la maison ? Pourra-t-on se rendre de la cuisine à la salle à manger sans passer par la salle de séjour ? La cuisine est-elle assez grande pour que la ménagère y soit à l’aise et pour que la famille puisse y prendre des repas le cas échéant ? La ventilation est-elle suffisante pour assurer l’évacuation des odeurs de cuisine ?

Ne manquez pas de vérifier l’état de la maison et de ses installations. Le système de chauffage est-il neuf ou vétuste ? Le sous-sol (s’il y en a un) est-il terminé ? Est-il humide ? Si vous avez des doutes, visitez la maison après une journée de forte pluie. Quel est l’état de la toiture, des cheminées, des installations sanitaires et électriques ? Le jardin est-il bien disposé et entretenu ? Planter des arbres et des arbustes peut être coûteux.

Afin de faire un choix entre trois ou quatre maisons, certains acheteurs dressent une liste de ces conditions fondamentales. Ensuite, ils examinent soigneusement chaque maison pour voir dans quelle mesure elle remplit ces conditions. Une telle analyse permet généralement de faire un choix judicieux.

N’oubliez surtout pas de faire votre enquête avant d’acheter. Une fois l’accord signé, il est trop tard pour examiner la toiture, les fondations ou n’importe quelle autre partie de la maison. Ne signez donc rien avant d’être certain que l’immeuble remplit toutes les conditions voulues.

La promesse de vente

Le pas suivant consiste à préparer une promesse de vente. Celle-ci est souvent rédigée par l’agent immobilier, mais avant de la signer l’acquéreur a intérêt à la faire vérifier par son notaire.

Assurez-vous que toutes les promesses faites par le vendeur ou l’agent figurent dans ce document, même les promesses verbales. Si vous avez le moindre doute concernant le toit de l’immeuble, le système de chauffage ou d’autres installations, la description de ces choses telle que le vendeur l’a donnée doit figurer dans la promesse de vente.

Si des objets mobiliers tels qu’un réfrigérateur, des tapis, un poêle, une machine à laver ou une tondeuse à gazon sont laissés sur place, tous ces articles devront être énumérés dans la promesse de vente.

Il est prudent d’y mentionner même des objets comme le système de chauffage, les appareils d’éclairage, l’antenne de télévision, etc.

Une promesse de vente rédigée avec soin vous évitera par la suite bien des ennuis, peut-être même un procès.

Avant de signer, assurez-vous que vous n’aurez pas de frais imprévus. La municipalité impose-t-elle, par exemple, une taxe sur le transfert de terrains, taxe que vous devrez acquitter avant de faire enregistrer l’acte de cession ? Avez-vous prévu les frais qu’entraînera le règlement d’une partie de la prime d’assurance-incendie, de l’impôt foncier pour l’année en cours ou, éventuellement, la somme à verser pour le combustible, l’eau, le gaz et l’électricité payés d’avance par le vendeur ?

Êtes-vous clairement informé des conditions de votre hypothèque, le cas échéant ? Avez-vous la possibilité d’effectuer des remboursements du principal à n’importe quel moment si vous le souhaitez ? Quel est le taux d’intérêt ? Vos paiements réguliers comprennent-ils le principal et les intérêt, ou bien sont-ils en principal seulement, intérêts en plus ? Savez-vous comment se décompose votre règlement : quelle somme s’impute sur le principal et quelle somme aux intérêts ?

On dit que la crise du logement constitue l’un des problèmes sociaux les plus grands de notre époque. Ce problème s’aggrave à mesure que la population s’accroît et que le prix des logements augmente.

Vaut-il mieux acheter et endosser les responsabilités qui incombent aux propriétaires, ou louer et vivre dans une certaine inquiétude à cause de la difficulté à trouver un logement convenable et de l’escalade des loyers ? C’est là une décision qui n’est pas facile à prendre.
TransPacific Acheter une maison   Devenir propriétaire
Comment gagner Acheter une maison   Devenir propriétaire

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

4 réponses à “Acheter une maison – Devenir propriétaire”

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 

Voulez-vous obtenir
GRATUITEMENT
du trafic sur votre site ou votre Blog ?


Créer une vidéo pour augmenter ses visiteurs   methode secrète pour le marketing

Dites moi ci-dessous à quelle
adresse e-mail
je peux vous
envoyer gratuitement
mes deux supers cadeaux.

Prénom:
Adresse mail:
Travail a domicile Option Binaire
Logiciel de Référencement
Utiles

Travail a domicile Trade
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->