Comment r�f�rencer mon site dans les moteurs de recherches

Suivez nous sur :
suivez degoter.com sur youtube suivez degoter.com sur degoter.com sur feeds feedburner suivez degoter.com sur Twitter
Translator
Notre Coup de Coeur

Logiciel de référencement Quick Reference


Comment creer un site wordpress et un site pour mobile


Expert en marketing internet

Abonnez-vous!
Soyez automatiquement informé dès
qu'un sujet est inséré.

Cliquez ici pour
VOUS abonner

Abonnement RSS
Ebook Offert

GRATUIT VOTRE PACK TWITTER

Augmenter votre trafic grace à twitter

Développez votre réseau Twitter pour enfin obtenir un trafic GRATUIT de qualité.


Laissez nous un commentaire, vous pouvez y ajouter un lien de votre choix, cela améliore VOTRE référencement, notre BLOG est en "Doffolow" ! De plus, je vous offre DES superbes cadeaux ;)

Pourquoi un site mobile?

De la même façon il y a quelques années les entreprises internet ont  réalisé qu’il était important d’avoir une présence sur le web, et aujourd’hui il est devenu clair que s’attaquer à l’audience des téléphones mobiles est le nouveau must.

Il y a plus de 3 milliards mobiles, 4 fois plus que les PC. Le nombre est en augmentation, mais le plus important, les vieux téléphones sont remplacés par des nouveaux téléphones intelligents, ce qui signifie qu’un nombre croissant de personnes ont accès à Internet sur ​​leurs appareils mobiles.

Les sites normaux sont visibles sur les derniers téléphones qui ont un navigateur web semblable à la version de bureau, mais c’est un vrai cauchemar. Sur les anciens téléphones cela ne  fonctionne pas du tout.
Croyez-moi, avoir quelque chose de spécifique pour les téléphones portables, ce n’est pas une perte de temps.

Stratégie web

Pourquoi avez-vous besoin d’un site mobile? Voulez-vous vraiment offrir quelque chose d’utile pour un utilisateur mobile? Offrez-vous un service spécifique? Proposez-vous des services ?

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas là toute son ​​utilité, vous n’avez pas besoin de construire une application Iphone ou Androïd  pour avoir une présence mobile, Internet est également un vrai divertissement. Pensez à quelqu’un dans un café qui décide de parcourir votre blog pour tuer le temps. Qu’est-ce que je veux dire, c’est que vous devriez vous débarrasser de tout ce qui est inutile ou ne convient pas pour ce genre de dispositif. Des graphiques lourds ou de pages de photos sont un mauvais choix.

Alors pensez à vos objectifs d’affaires, pourquoi c’est important pour vous d’avoir un site pour mobile. Pensez aux objectifs de vos utilisateurs, comment ils vont profiter de votre site mobile. Considérez les technologies disponibles et leurs limites. C’est l’étape à partir de laquelle vous devez planifier votre design et ses interactions pour plus tard, c’est un bon moment pour comprendre ce que sera votre public. Cela peut vous aider à connaître les circonstances dans lesquelles ils vont utiliser votre site et – très important, quel type d’appareil qu’ils vont utiliser. Une question: envisagez-vous de créer un site distinct pour les mobiles ou tout simplement vous souhaitez utiliser certaines techniques pour adapter vos sites actuels et les rendre visible pour les mobiles?

Architecture de l’information

Garder votre site pour mobile aussi simple que possible ! Évitez les longues chaînes de pages, pensez à utiliser « cliquez sur » parce que même en 3G c’est toujours prendre un temps de charge important pour une page afin de ne pas rendre impatient l’utilisateur de votre site pour mobile, il faut que ce soit assez court. Coupez tout ce qui n’est pas pertinent et utilisez des liens ou des catégories bien ciblés:  si l’utilisateur sait ce qu’il est en train d’attendre il est plus susceptible de patienter. Fondamentalement limiter les choix et les catégories, ne faites pas perdre votre utilisateur dans un labyrinthe. Moins il y a de niveaux plus cela est meilleur pour la navigation.

Conception web pour mobile

il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit pour la conception de votre site pour mobile. Tout d’abord les dimensions d’écrans varient beaucoup, mais ce qui importe, c’est surtout la largeur alors mon meilleur conseil est de créer une présentation fluide.

Comment faire un site optimisé pour téléphone mobile ?

Nous vous invitons à utiliser ce nouveau produit qui a été mis au point pour faciliter la création d’un site pour mobile, peut importe votre activité professionnel, commercial ou de service …  tout cela sans connaître la programmation !

Pour Savoir
Comment Créer Facilement un Site
pour Téléphone Mobile ou Portable,
cliquer ici

TransPacific Comment créer un site pour téléphone mobile
Comment gagner Comment créer un site pour téléphone mobile

Si vous aimez cet article, laissez-nous un commentaire plus bas et partagez le sur Twitter et sur Facebook avec les boutons ci-dessous, j'en serai ravi!

Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez automatiquement
informé dès qu'un nouvel article est publié,
recevez nos 4 cadeaux de bienvenue.
Nom:
Adresse mail:

Sachez que vos données resteront confidentielles
Concu par WP-Optin-Form

8 réponses à “Comment créer un site pour téléphone mobile”

  • Rodrigo Valenzuela:

    Un site internet pour téléphone mobile peut aider les sociétés de téléphonie mobile dans de nombreuses façons différentes. Web design est une idée extraordinaire dans ce domaine et est très essentielle pour rendre les mobiles vendre. Les photos du téléphone mobile, prises sous des angles différents, peut également aider à augmenter les ventes.

  • Jean:

    Un autre point important est le menu de navigation. Les champs doivent être espacés les uns des autres pour éviter de cliquer à côté, et il faut éviter de mettre de la pub juste en dessous pour jouer sur le clic par erreur

  • Il est vrai que le mobile prend de plus en plus de place mais je doute qu’il faille développer un site uniquement pour les mobiles. je pense personnellement qu’il est encore trop tôt !

  • C’est impressionnant comme la téléphonie mobile a bousculé nos habitudes, créant une dépendance chez tout le monde.
    Je suis étonné de voir que même mes grands parents ont un portable !

    C’est sûr que sa démocratisation rapide devrait encourager les entreprises a développer leurs sites en ligne dans l’optique d’une navigation sur mobile.

  • Merci pour tous vos conseils et pour cette approche stratégique que je ne voyais pas comme cela !

  • Le début de votre article est un peu contradictoire: les anciens téléphones sont remplacés par de nouveaux qui intègrent des navigateurs semblables à ceux des ordinateurs de bureau mais il faut quand même développer des sites pour mobiles. Cette dernière idée est certes vraie mais votre façon de la présenter laisse attendre une autre conclusion: ce n’est plus la peine de développer des sites pour mobiles. Mais enfin, les conseils que vous apportez sont très pertinents.

  • Afer:

    Nous avons crée une application pour mobile, mais nous n’avons pas encore passé le cap de créer notre site pour mobile, il existe des themes wordpress qui permettent de proposer une version alternative pour mobile, il va vraiment falloir que je me penche sur la question.

  • De mon coté, je suis pas encore convaincu du rapport gain / coût de développer ou d’adapter certains sites aux contraintes du mobile. Typiquement dans le cas des voyages, je doute que l’on cherche vraiment sur son mobile, notamment parce que les photos ne rendent rien. Et puis le paiement via mobile pour des paniers conséquents, je ne suis pas convaincu non plus.

    Par contre, faire attention au « responsive design » avec les tablettes me semblent pour le coup primordiale.

Laisser un commentaire


Ce blog est dofollow ! 
Notre blog degoter.com est Boosté par WP-AVALANCHE

Notre blog degoter.com est Dofollow! Vos commentaires seront référencés rapidement par Google...et bien d'autres!

-->